RENOV ' Sièges

Fauteuil Restauration

 

Voici un membre de la famille de style Restauration, le petit frère du canapé 2 places restauration. J'ai encore oublié de faire la photo d'avant.... Il était en velour râpé vert mousse. Mon avis est que le vert dans la décoration est très lassant pour les yeux. Mais il a été très à la mode il ya une 20aine d'années. C'est maintenant "has been".

 

 

 

 

Il n'est pas assorti à son grand frère au niveau des couleurs.

En effet ils ne sont pas assignés à la même pièce de la maison l'un est pour le salon et l'autre pour la verrière.

Il fallait donc un tissu dans les tons de gris et rouge assortis à la verrière et un tissu clair résistant à la forte lumière.

Je n'ai tout d'abord pas acheté ce coordonné pour cet usage. C'était un achat coup de coeur d'un imprimé de style toile de Jouy et de son coordonné rayé qui auraient du se transformer en plaid de décoration ou en rideau.

Après quelques mois (peut être des années) pliés au fond d'une bonnetière, je les ai un jour redécouverts et l'IDEE m'est venue d'en recouvrir ce fauteuil qui trainait dans son état lamentable sous la verrière.

Cette forme est très facile à rénover d'autant plus que la façon est moderne: en mousse.

La rénovation a nécessité un peu de couture machine pour le coussin d'assise. Comme je n'ai pas encore investi dans une machine professionnelle, un tissu pas trop épais était le bienvenu.

 



16/12/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres