RENOV ' Sièges

Banquette Talon Aiguille

https://static.blog4ever.com/2011/01/467202/artfichier_467202_1481311_201211235239264.jpg

 

Un jour m'est venue l'idée géniale d'utiliser une banquette de cinéma pour l'entrée (toujours pour enfiler ses chaussures le matin) . Ce meuble a beaucoup d'avantage : Il ne prend pas beaucoup de place, il est à la bonne hauteur et une fois replié le minet Bambou ne peut plus s'y lover! Bambou a quand même inauguré la banquette en se couchant sur la tranche de l'assise même repliée... Le vilain minet.... 

 

Je me suis mise à la recherche d'une banquette pour deux, toujours pour éviter les disputes entre les deux enfants....Et j'ai trouvé celle-ci parmi une dizaine de semblables ayant meublé le cinéma de Podensac dans les années 50. Une véritable aubaine malgré leur très mauvais état!

Beaucoup de travail pour cette banquette:

  1. Première difficulté pour le remplacement de l'axe de rotation par une tige filetée aux 2 extrémités: très compliqué! impossible de trouver dans le commerce une filière digne d'un diamètre 1cm. J'ai fini par donner le travail à faire à un atelier de mécanique équipé.
  2. Après déshabillage, surprise: le cadre en bois d'une assise est cassé. Pas de problème, un peu de synthobois et des serre-joints et quelques clous et vis biens placés et cela devient solide comme du béton!
  3. Les ressorts sont très bons, simplement besoin de les fixer un peu! Bonne nouvelle!
  4. Pour la structure en bois, j'ai fait des essais de peinture: une peinture noire à la caséine très agréable à passer car elle a un parfum de noix de coco, je l'ai recouverte de cire pure argent. Et pour les accoudoirs, j'ai opté pour la peinture à effet métal argenté sur une base noir graphite.
  5. Le dessous de l'assise en contreplaqué fin a été récupéré poncé, rebouché, peint à la caséine noire et ciré avec une cire noire pour ne pas trop charger.
  6. J'ai commandé les numéros fétiches de la famille dans une fabrique en Normandie car je n'ai pas réussi à en trouver dans les magasins de déco près de chez moi.
  7. Pour le tissu, j'avais déjà une idée bien précise dès le départ; je voulais du papier journal ou des photos d'artistes. J'ai trouvé celui-ci avec des premières pages de journaux du monde entier et notamment une photo du film d'Almodovar "Tacones Lejanos" d'où le nom de cette Banquette.

Après quelques week end de dur labeur, je suis enchantée du résultat!!



24/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres