RENOV ' Sièges

Le titi parisien

https://static.blog4ever.com/2011/01/467202/artfichier_467202_1481360_201211235350496.jpg

 Cette forme de fauteuil est très confortable et de petite dimension donc très logeable dans un petit salon.

J'ai flashé sur le tissu des images de Paris avec quelques touches de couleur Rouge. Ce qui a valu la première dénomination du fauteul: Métro mais il s'appelle maintenant Le titi Parisien. Ce tissu existe aussi à l'effigie d'autres capitales telles que Londres et Rome. L'imprimé de Londres est aussi très réussi mais je ne pouvais pas m'y résoudre dû à une certaine répulsion professionnelle.

J'ai laqué les accoudoirs en Rouge "de Chine". J'ai beaucoup hésité aussi mais on ne peut pas dénigrer le don des chinois pour les couleurs! J'ai vernis sur la laque avec du Vernis Bistrot de Libéron: un vernis des plus solides. 

Ce fauteuil est un peu ma fierté car c'est le premier pour lequel je me suis lancé dans la réfection à l'ancienne avec les ressorts et le crin. Je n'ai plus

 qu'à confirmer maintenant cette méthode sur un prochain prototype....

 

 



24/11/2012
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres